Comment régler la taille de sa corde à sauter ?

 

 

  • Réglage de la taille de la corde pour niveau débutant

 Pour les débutants, le haut des poignées doit atteindre près de l'épaule.Parce que la vitesse n'est pas l'objectif, une corde plus longue est idéale pour les enfants et les débutants. Une corde à sauter plus longue ralentit les choses et permet un timing qui n'est pas parfait.

Comment dimensionner : Tenez-vous sur la corde à sauter au milieu de la corde avec les deux pieds. Le BAS des poignées de la corde à sauter doit remonter jusqu'à l'aisselle.

 

  • Réglage de la taille de la corde pour niveau intermédiaire

 Pour les sauteurs expérimentés, le haut des poignées doit atteindre l'aisselle ou en dessous. 

Dimensionnement correct : La corde/câble passe de 6" à 10" au-dessus de votre tête à son apex lorsque vous sautez.

Quand j'observe des gens sauter à la corde dans le gymnase ou faire du double dessous pour CrossFit, il est typique de voir le câble de 12" à 36" au-dessus de leur tête. Pour les séances d'entraînement physique, cette longueur de corde est beaucoup trop longue (pour la plupart des gens), et elle les ralentit vraiment. Ma suggestion pour les séances d'entraînement physique et le double dessous serait de dimensionner la corde à sauter de sorte qu'elle se déplace au-dessus de la tête par 6"-10". Je ne m'accroche pas à cette règle parce qu'il y a tellement de grands sauteurs qui utilisent une variable de hauteurs différentes. Il doit être d'une hauteur avec laquelle vous vous sentez à l'aise. L'idée est de faire tourner la corde autour de votre corps avec le moins d'effort possible et un contrôle maximal de la corde. Une corde à sauter trop longue sera négligée et demandera trop d'efforts pour tourner.


 

  • Réglage de la taille de la corde pour niveau avancé


      Pour les sauteurs expérimentés, le haut des poignées doit atteindre l'aisselle ou en dessous. Dimensionnement correct : Le câble passe de 2" à 6" au-dessus de votre tête à son apex lorsque vous sautez.

      Tout est une question de vitesse et de contrôle. Aller aussi vite que possible sans faire d'erreurs. Faire 6-7 sauts par seconde demande beaucoup de force, d'endurance et de contrôle de la corde à sauter. Généralement, les sauteurs les plus rapides au monde ont le câble de 2" à 6" au-dessus de leur tête (certains même jusqu'à 1"). Ils s'accroupissent typiquement vers le bas pour rendre la circonférence parcourue par la corde à sauter encore plus petite.

       

       

      Voici la vérité : il n'y a pas de taille de corde à sauter parfaite pour un individu, ce qui compte c'est la façon dont vous utilisez la corde.

      Vous devez savoir comment positionner votre corps car la longueur de la corde varie (tout comme les golfeurs positionnent leur corps différemment lorsqu'ils utilisent des bâtons de différentes longueurs).

      Alors, qu'est-ce que cela signifie pour vous quand il s'agit de sauter ?



      Pour des cordes plus courtes....
      Une corde plus courte peut être plus rapide et plus efficace, mais il y a peu de place pour les erreurs ou les défauts techniques.

      Assurez-vous que vos mains sont bien serrées contre votre corps et au même niveau que le haut de votre hanche. Minimisez le mouvement des bras et tournez avec vos poignets. Gardez à l'esprit qu'il y aura peu de dégagement au-dessus de votre tête et sous vos pieds.



      Pour cordes de taille moyenne....
      Une corde à sauter de taille moyenne offre une polyvalence pour une grande variété d'habiletés et n'est pas seulement une taille unique pour les utilisateurs.

      De petits ajustements dans la position de la main et du bras vous permettent d'obtenir une excellente séance d'entraînement et la longueur supplémentaire fournit également aux débutants plus de place pour l'erreur.


      Pour des cordages plus longs....
      Une corde plus longue n'est peut-être pas idéale si elle touche le sol trop loin devant vous, mais il y a des façons pour les sauteurs de s'ajuster et d'obtenir une bonne séance d'entraînement.

      Regardez un extrait de la corde à sauter Floyd Mayweather et vous comprendrez ce que je veux dire.


      Alors, comment utilisez-vous toute cette information ?

      Trop souvent, les gens sont trop pris par le choix de la taille parfaite de la corde à sauter.

      Comprenez qu'une telle chose n'existe pas vraiment.

      Vous pouvez faire travailler presque n'importe quelle taille.

      Cela dit, nous faisons tout de même de notre mieux pour vous guider vers votre longueur idéale. Nous offrons une large gamme de longueurs pour convenir à votre style (voir notre gamme de tailles ci-dessous).



      Voici donc quelques points importants à garder à l'esprit....

      Dans votre entraînement à la corde à sauter, ne vous préoccupez pas trop d'une longueur précise. Apprenez plutôt à ajuster votre corps et à affiner vos compétences.

      Conseil : êtes-vous constamment en train de trébucher sur votre corde ? Ce n'est peut-être pas un problème de taille. Peut-être que vous faites l'une de ces 4 erreurs de corde à sauter pour débutants (que nous voyons tout le temps).

      Aussi, n'ayez pas peur d'expérimenter avec des tailles différentes.

      Si votre compétence s'est améliorée à votre longueur actuelle, essayez une corde plus courte et voyez si vous aimez cette sensation. Si vous n'êtes pas en mesure d'exécuter toutes les habiletés que vous aimeriez avec votre longueur de corde, essayez une corde plus longue. J'utilise souvent plus d'une longueur de corde dans mes propres entraînements.

      Qu'il s'agisse de votre premier set Crossrope ou si vous voulez essayer une nouvelle taille et voir ce que vous en pensez, je veux que vous soyez satisfait de la taille que vous commandez. C'est pourquoi nous avons mis en place une garantie d'échange de taille pour toutes nos cordes à sauter.

      Voici donc ce que je vous encourage à faire....

      La prochaine fois que vous utiliserez votre Crossrope (ou n'importe quelle corde à sauter), prenez note de la longueur et faites attention à la façon dont votre expérience change lorsque vous déplacez vos mains vers différentes positions.


      J'espère que vous avez aimé ce post rapide sur la taille des cordes à sauter. Faites-moi savoir ce que vous pensez de la vidéo et n'hésitez pas à poster vos questions ou commentaires ci-dessous.